Cet indicateur évalue l'efficacité du service d'ouverture des branchements de nouveaux abonnés. Il s'applique aussi bien aux branchements neufs qu'aux branchements existants. Il donne le pourcentage d'ouvertures réalisées dans le délai auquel s'est engagé le service d'eau potable (l'indicateur descriptif D151.0 rend compte de cet engagement).
Eau potable
Cet indicateur de performance
concerne le thème Abonnés
Unité : Exprimé en pourcentage
Fréquence de détermination annuelle
Les ouvertures de branchements à prendre en compte sont celles qui sont effectives entre le 01 janvier et le 31 décembre de l’année N, quelle que soit la date de la demande
Cet indicateur est renseigné pour les services publics
d'eau potable qui assurent
la mission de
distribution de l'eau.
Seuls les services assurant une mission de distribution d’eau auprès des abonnés sont concernés (avec gestion clientèle et gestion des branchements d’eau). Les services de production seule et les services de transfert entre une production ou un achat en gros et des points de ventes en gros ne sont pas concernés (pas d’abonnés). Les services de distribution avec uniquement des abonnés industriels ou irrigants sont concernés
Dimension Développement durable
Qualité de service à l’usager
Chiffres France
Valeur moyenne de l'indicateur au 1er janvier de l'année 2023
98,2 %