Cet indicateur sert à mesurer la continuité du service d'eau potable en suivant le nombre de coupures d’eau impromptues pour lesquelles les abonnés concernés n’ont pas été prévenus au moins 24h à l'avance, rapporté à 1000 abonnés.

Eau potable
Cet indicateur de performance concerne le thème Abonnés
Unité : Compatibilisé en nombre par milliers d'abonnés

Fréquence de détermination annuelle

Les coupures d’eau prises en compte sont celles qui surviennent entre le 01 janvier et le 31 décembre de l’année N, quelle que soit la date de l’information faite aux usagers
Cet indicateur est renseigné pour les services publics d’eau potable qui assurent la mission de distribution de l’eau.
Distribution
Les services visés sont les services assurant la mission de distribution d’eau jusqu’au point de livraison de l’abonné, que la production soit faite par le service ou non. Les services de production seule et les services de transfert entre une production ou un achat en gros et des points de ventes en gros ne sont pas concernés (pas d’abonnés). Les services de distribution avec uniquement des abonnés industriels ou irrigants sont concernés.

Dimension Développement durable

social
Bon à savoir
Ces interruptions de service sont dues, en général, à des ruptures de canalisations. Des coupures peuvent être également décidées inopinément pour cause de pollution représentant un danger pour la population.
Chiffres France
Valeur moyenne de l'indicateur au 1er janvier de l'année 2023
3,77 nb/1000ab
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