Cet indicateur traduit l'avancement des démarches administratives et de terrain mises en œuvre pour protéger les points de captage.

Eau potable
Cet indicateur de performance concerne le thème Qualité de l'eau
Unité : Exprimé en pourcentage

Fréquence de détermination annuelle

L’indice reflète la situation au 31 décembre de l’année N
Cet indicateur est renseigné pour les services publics d’eau potable qui assurent les missions de production, transfert et distribution de l’eau.
Production
Transfert
Distribution
L’indicateur est calculé pour toutes les collectivités responsables d’un service d’eau potable (production, transfert et/ou distribution). Lorsque tout ou partie de l’eau distribuée ou transférée provient de points de prélèvement dans le milieu naturel extérieurs au service, ces points de prélèvement sont pris en compte dans le calcul

Dimension Développement durable

Performance environnementale : préservation de la ressource en eau
Bon à savoir
Cet indicateur résulte des indices d'avancement individuels de tous les points de prélèvements (y compris ceux non gérés par le service de l'eau potable mais contribuant à son alimentation) pondérés avec les volumes produits par ces ressources. La valeur individuelle par ouvrage de cet indicateur est pré-rempli à partir des données des ARS, mais ces valeurs par ouvrage doivent être complétées par la collectivité (volumes produits et données sur l'importation) pour obtenir l'indicateur de niveau service.
Chiffres France
Valeur moyenne de l'indicateur au 1er janvier de l'année 2023
94,1 %
Haut de page