Le taux d’impayés au 31 décembre de l'année N sur les factures d’eau de l'année N-1 exprimé comme le rapport des factures impayées sur le montant des factures d'eau émises par le service mesure l’efficacité des mesures de recouvrement.

Eau potable
Cet indicateur de performance concerne le thème Gestion financière
Unité : Exprimé en pourcentage

Fréquence de détermination annuelle

Cet indicateur est renseigné pour les services publics d’eau potable qui assurent la mission de distribution de l’eau.
Distribution
Seuls les services de distribution sont concernés. Les services de transfert ou de production ne sont pas concernés.

Dimension Développement durable

Qualité de service à l’usager : optimisation des coûts du service par un juste recouvrement des sommes dues. Pérennité économique du service
Bon à savoir
Toute facture d'eau non payée, même partiellement, est comptabilisée dans cet indicateur, quel que soit le motif du non-paiement. Ne sont concernées que les factures d'eau consommée.
Chiffres France
Valeur moyenne de l'indicateur au 1er janvier de l'année 2023
3,41 %
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