Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Le Patrimoine de l’Eau – Bilan et synthèse de l’étude de Maria Salvetti

L'Union des Industries de l'Eau (UIE) a commandé au printemps 2017 une étude indépendante pour faire la synthèse des données publiques sur l'état du patrimoine des infrastructures de l'eau en France. Sur la base de données publiques, l'étude est destinée à dégager un état des lieux et à faire émerger les pistes de progrès les plus pertinentes, pour une meilleure gestion patimoniale.

A l'heure où de nouveaus enjeux se présentent - comme l'adaptation au changement climatique, la gestion des eaux pluviales ... - l'étude ainsi conduite par Maria Salvetti apparait comme un préalable essentiel à toute réflexion et à toute décision politique sur le modèle de l'eau.

Cette synthèse n'a pas vocation à rester figée mais elle doit au contraire étayer le débat que la filière française de l'eau veut engager autour des modèles économiques pour pérenniser le patrimoine. C'est pour lancer ce débat que les professionnels souhaitent mettre ici l'accent sur quelques éléments et tendances présentés dans l'étude.

Accéder à la synthèse de l'étude